Croisières aux baleines

  • évent de baleine
Le village des Bergeronnes est réputé pour l’observation des baleines.

Tourisme Bergeronnes vous propose deux compagnies de croisières sur le Saint-Laurent : Essipit et Neptune. Que vous souhaitiez une aventure plus sportive ou que vous soyez en famille vous vivrez une expérience à la hauteur de vos attentes.

Kayak de mer

  • kayak
Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience plus atypique, il est possible d'observer les baleines en kayak en pagayant avec Mer et Monde et Paradis Marin.

Exploration et découverte

  • baleines près de la rive
    photo de Margault
Et si vous souhaitez simplement vous prélasser au soleil tout en contemplant les majestueuses baleines, Tourisme Bergeronnes vous invite à vous rendre au Cap-Bon-Désir où des naturalistes répondront à toutes vos questions. Vous pouvez également profiter des merveilles de la nature en vous rendant à La Pointe à John, puis à la base de plein air, et enfin sur la plage

Levez les yeux au ciel avec Explos-Nature en participant à une session de découverte des oiseaux.

Pour les adeptes des activités manuelles, Archéo Topo organise des ateliers poterie, taillage de pierre et de confection de capteurs de rêves. Vous pouvez aussi effectuer une randonnée archéologique accompagnée par des spécialistes sur les traces laissées par l’Homme depuis plus de 9 000 ans.

Quelques randonnées

  • Randonnée
    Photo de Margault
Mais les Bergeronnes ont bien plus à vous offrir ! Au cours de votre pérégrination vous pourrez admirer les majestueuses baleines ou un paysage lunaire à marée basse en empruntant le sentier de La Falaise qui surplombe la plage de sable blanc. Et qui sait, vous apercevrez peut-être des bélugas !?

Vous pouvez ensuite rejoindre Les Bergeronnes via le sentier biodiversité. Pour les plus courageux aller au Cap-Bon-Désir en parcourant les 6.5 kilomètres du sentier des Morillons. Pour plus de conseils vous pouvez venir nous rejoindre directement au kiosque d’informations touristiques.